COMMUNES
AUTEURS
ACCUEIL
LES MONUMENTS AUX MORTS SCULPTES EN FRANCE : VAUCLUSE
Rasteau
Tous droits réservés Alain Choubard, septembre 2008. Reproduction autorisée hors fin commerciale sous réserve de mention d'origine
ARRONDISSEMENT : Carpentras.
CANTON : Vaison-la-Romaine.
SCULPTEUR :  
ECKES, Louis (1862-1925) ; né à Bedarrides (Vaucluse) ; habite Avignon (Vaucluse).
signature inscrite sur le monument : non.
ANNEE DE REALISATION (de la sculpture) : 1925.
datation inscrite sur le monument : non.
DATE D'INAUGURATION : ?.
MATERIAU (de la sculpture) : calcaire.
COÛT GLOBAL : ?.
OEUVRES EN RAPPORT : d'autres exemplaires de cette statue sont placés sur les monuments de Châteauneuf-du-Rhône (Drôme), Domazan (Gard), Rochefort-du-Gard (Gard), Saint-Laurent-des-Arbres (Gard), Saze (Gard), Visan (Vaucluse).
 
INFORMATIONS DIVERSES : le monument porte la signature des frères Aubert, marbriers à la Bâtie-Rolland (Drôme), et uniquement responsables de l'exécution du piédestal.
 
SOURCES :
Archives Départementales, 4 T 64.
 
BIBLIOGRAPHIE :  
1991 : Giroud (Jean), et Michel (Maryse et Raymond), Les monuments aux morts de la guerre 1914-1918 dans le Vaucluse, l'Isle-sur-la-Sorgue, Editions Scriba, p. 147, 285.
2014 : Pierrefeu (Odile de) et Reynier (Françoise), La mémoire et les morts. Monuments sculptés de la Grande Guerre en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Lyon, Fage Editions, p. 169, 187.
2015 : Beaurepaire (Michel), "Les monuments aux morts de l'arrondissement de Montélimar", dans La Drôme et la Grande Guerre : un département du "front de l'arrière". Actes du colloque de Valence, 4 et 5 octobre 2014, Lyon, Editions Libel, p. 256-265.